Nous, Jean-Paul Mousseaux et Cyril Catherine, avons rencontré M. Maus, Maire de Samois, pour échanger sur le projet du verger.
Nous avons abordé les problématiques de sécurité et de voiries et M. Maus a bien noté l’urgence de traiter ce point dans le cadre du projet. Il était plutôt partisan au départ de laisser cela à l’équipe municipale suivante (en 2020) !
Nous avons pointé la densification importante du quartier et dit qu’un projet de 15 maisons n’était pas acceptable.
Nous avons également passé le message que l’association avait pris de l’ampleur et qu’elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour s’opposer à un projet de 15 maisons.
M. Maus nous a dit qu’il n’avait pas de levier pour s’opposer au projet de GEOTERRE (conforme à l’OAP et au PLU) et nous a confié qu’il devait les rencontrer la semaine suivante.
Sachant que la décision du Maire n’était pas encore prise et qu’une rencontre avec l’aménageur était prévue , il est apparu nécessaire de continuer nos actions de communication, voire de les intensifier en lançant une campagne de pétitions orientée sur la densification massive de Samois et notamment de notre quartier sans aménagement des infrastructures environnantes et des voiries indispensables à la sécurité des habitants