07 Octobre 2018 – Plan de communication

L’association se lance dans un plan de communication par le biais d’une distribution d’un flyer dans les boites aux lettres du village.

Le contenu du flyer est le suivant :

« Le cadre de vie des Samoisiens est menacé par une densification de plus en plus importante entraînant des nuisances pour les habitants de notre commune (circulation plus dense, nuisances sonores ou stationnement aléatoire…).  Des maisons, voire des lotissements, se construisent partout sans aucune prise en considération d’aménagements indispensables pour accompagner et surtout maîtriser cette densification.

L’ASCAVS souhaite que l’équipe municipale prenne conscience de cette problématique et accepte une révision du PLU.

Une densification contrôlée et raisonnée = OUI !

Une densification non maîtrisée = NON !

Si vous souhaitez, vous aussi, sauvegarder notre patrimoine ainsi que le cadre et la qualité de vie à Samois, rejoignez-nous !

Pour toutes informations complémentaires sur notre association, rendez-vous sur notre site internet ascavs.com »

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis tout à fait d’accord avec cette proposition.
    Si rien est fait pour modifier ce PLU, notre village va perdre son charme et se transformé rapidement en cité dortoir. Des solutions ont été mises en oeuvre dans d’autres villages de a région qui permettent de préserver la qualité de vie tout en dynamisant la vie sociale et économique. Densifier un village au milieu d’une foret n’a aucun sens, nous sommes à 80 km de Paris, sans moyen de transport, sans réelle activité économique.
    J’ai parlé de ce sujet avec Marc Montenvert, adjoint à la mairie, et j’ai senti qu’il avait un peu près le même raisonnement. Il est possible qu’une majorité se dessine sur ce sujet au sein du conseil municipal.
    Chacun doit agir en ce sens auprès de ses connaissances personnelles pour obtenir rapidement une remise en cause de ce PLU.
    Je reste à votre disposition.

  2. Bonjour

    Densifier à tout prix un village à 80 km de Paris, sans réelle activité économique ni moyen de transport en commun, coincé entre foret et seine, ne semble pas la solution pour résoudre les problèmes de logement, la pollution ou améliorer le cadre de vie.
    Ce PLU est parfait pour une ville de banlieue ou une cité dortoir. Sans doute personne ne c’est rendu compte des conséquences lors de son adoption. Plusieurs membres du conseil municipal sont de cet avis et il n’ai pas impossible d’obtenir une majorité sur ce point. Chacun peut convaincre son entourage d’une telle nécessité ( Nouveau PLU ).
    je suis disponible pour aider sur ce sujet.
    N’hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *